Contactez notre équipe

06 65 54 56 37

Accédez à votre

Espace client

06 65 54 56 37
Espace Client
Diagnostic immobilier pas cher Paris

Commandez vos diagnostics
& sélectionnez votre rendez-vous

1 Vous réalisez :

2 Votre type de bien :

Diagnostic immobilier Paris

De plus en plus de salariés, d’entreprises et d’administrations optent pour la solution pratique et économique du télétravail. Cependant, l’employeur doit alors s’assurer de la sécurité des conditions de travail. C’est pour cette raison qu’une vérification de l’installation électrique est essentielle et obligatoire. En effet, le télétravailleur utilise principalement du matériel électrique et électronique dans l’exercice de ses fonctions.

Pour être en droit d’avoir accès au télétravail à domicile, le salarié a donc l’obligation de fournir un certificat de conformité de son installation électrique.

Cependant, ce contrôle peut également être réclamé par le télétravailleur, y compris s’il exerce une activité professionnelle ailleurs que chez lui (espace de coworking, local professionnel extérieur à l’entreprise…). Concrètement, l’opérateur certifié planifie une date d’intervention avec le salarié.
Celui-ci doit être présent lors du rendez-vous.

Les vérifications porteront notamment sur le tableau électrique et les socles de prise de courant. Seul le système électrique situé dans l’environnement de travail sera examiné.

La conformité globale de l’installation électrique du logement ne sera pas prise en compte.

Par ailleurs, aucun démontage ne sera effectué. À l’issue de ce diagnostic de conformité des installations électrique de l’espace consacré au télétravail, un certificat vous sera remis.

Au cas où des anomalies seraient repérées par le diagnostiqueur, une deuxième visite pourrait être programmée après la mise en conformité de l’installation électrique.

Vous obtiendrez alors un avis favorable, signalant que la zone de télétravail est bien propice à l’activité professionnelle du télétravailleur. C’est le moyen d’éviter à la fois les accidents, les détériorations du matériel et les problèmes juridiques.

Il s’agit donc d’une sécurité et d’une garantie, autant vis-à-vis du salarié que de l’employeur.

A1 DIAG effectuece diagnostic télétravail et pourra vous conseiller s’il y a le moindre problème de sécurité.  

Diagnostic immobilier Paris